Avantages de Looper.fr

Avantages de Looper.fr

Looper est né du besoin que l’équipe d’Audiofanzine avait de sécuriser au maximum les ventes et achats réalisés par ses membres dans les petites annonces du site.

Notre équipe de musiciens passionnés et addicts au matériel a voulu créer l’outil le plus adapté à notre métier, tant dans la forme, que dans les services associés.

30 000 offres de particuliers chaque mois sur Audiofanzine.com

audiofanzine-logo

Looper est intégré à la communauté n°1 française Audiofanzine.com qui comprend 500 000 membres et 30 000 annonces par mois.

Une mise en relation efficace

Le système de suivi des annonces Looper, intégré à Audiofanzine, permet à la fois de structurer la discussion entre l’acheteur et le vendeur, et à ne rien oublier à chaque étape (discussion, envoi de photos, validation d’une offre, calcul des frais de port, emballage du colis, choix du transporteur, suivi de l’envoi, validation du produit reçu).

Une simplification du paiement

Lors de l’achat entre particuliers, un moyen typique de paiement est le chèque envoyé par la poste, ce qui implique délais et risques d’impayés. Une autre méthode est Paypal, qui malheureusement peut lui aussi faire office d’arnaques.

Avec Looper, l’acheteur a deux moyens de paiement.
paiement-visa_mastercard_amexPar carte : l’acheteur peut payer par carte bancaire (CB, VISA, Maestro… Ainsi que sur certains cartes étrangères telles que MisterCash en Belgique). Avantage de ce moyen de paiement : il est immédiat, ce qui permet au vendeur d’envoyer le matériel plus tôt et de finaliser la transaction plus vite. Le vendeur est payé rapidement, l’acheteur reçoit l’instrument de ses rêves plus vite.

 

paiement-sepaPar virement : en cas d’achat international ou d’un gros montant, l’acheteur peut opter pour un virement bancaire via un virement SEPA (type de virement gratuit auprès de la plupart des banques).

Dans tous les cas, Looper est garant de la solvabilité de l’acheteur. En cas d’impayé c’est Looper qui gèrera le litige avec l’acheteur sans inquiéter le vendeur.

Un tiers de confiance optionnel

Contrairement à des sites comme eBay, la mise en relation acheteur/vendeur est totalement gratuite. Seule l’utilisation optionnelle du service de tiers de confiance est payante.

Attention cependant, sans tiers de confiance, les risques d’arnaque et de litiges sont bien plus importants et les recours sont généralement inefficaces.

Un service de proximité par des musiciens passionnés

En tant que spécialistes et musiciens passionnés, nous connaissons votre métier et sommes à même de comprendre ses spécificités ! Contrairement aux plate-formes généralistes et souvent sans visage, nous sommes joignables pour vous accompagner et vous conseiller.

  • Nous vous conseillons sur l’emballage, le transport, la résolution de litiges éventuels.
  • Vous disposez d’un service client email et téléphonique pour vous assister à toutes les étapes de la transaction, de la négociation à la finalisation de la vente.

 

Une société indépendante et française

Sans vouloir faire de chauvinisme (nous payons nos taxes en France !), nous pensons sincèrement qu’être basés en France nous permet d’être proches des besoins et spécificités du marché local.

Notre société est indépendante et par conséquent non sujette aux aléas de la finance ni de l’industrie ou d’investisseurs extérieurs. Cela nous assure de rester au service de nos utilisateurs avant tout.

Un état d’esprit d’utilité publique

Audiofanzine a avant tout été créé pour aider les musiciens (ce n’était pas un business). Sa réussite commerciale lui a permis de payer une équipe dont le but est de créer toujours plus de valeur pour les utilisateurs (contenus, services).

Looper adopte la même philosophie : nous créons avant tout un service pour aider les musiciens, en espérant que les revenus que nous en ferons permettront de faire un service pérenne et toujours meilleur.

 

Des tarifs compétitifs

La commission de Looper est la plus faible du marché en comparaison avec les places de marché proposant un tiers. Nous avons repris le modèle d’AirBnB en partageant la commission entre acheteur et vendeur.

En tant qu’acheteur,  le prix du bien que vous achetez sera augmenté d’un montant fixe de 0,25 centimes ainsi que d’une commission de 2,99%.

En tant que vendeur, votre reversement après paiement du bien sera déduit d’un montant fixe de 0,25 centimes et d’une commission de 2,99%.

 

 

Partager :
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone