Looper est né du besoin que l’équipe d’Audiofanzine avait de sécuriser au maximum les ventes et achats réalisés par ses membres dans les petites annonces du site.
Notre équipe de musiciens passionnés et addicts au matériel a voulu créer l’outil le plus adapté à notre métier, tant dans la forme, que dans les services associés.
30 000 offres de particuliers chaque mois sur Audiofanzine.com
Looper est intégré à la communauté n°1 française Audiofanzine.com qui comprend 500 000 membres et 30 000 annonces par mois.
Une mise en relation efficace
Le système de suivi des annonces Looper, intégré à Audiofanzine, permet à la fois de structurer la discussion entre l’acheteur et le vendeur, et à ne rien oublier à chaque étape (discussion, envoi de photos, validation d’une offre, calcul des frais de port, emballage du colis, choix du transporteur, suivi de l’envoi, validation du produit reçu).
Une sécurisation totale
Looper a été conçu pour offrir un service unique de très haute qualité, sans les défauts de ses concurrents. C’est aujourd’hui le tiers de confiance le plus fiable et complet du marché. En respectant nos recommandations les utilisateurs sécurisent leurs transactions dans 100% des cas, quelque soit le mode de remise du bien ou service (livraison par transporteur, remise en main propre ou transfert de licence).
Une simplification du paiement
Lors de l’achat entre particuliers, un moyen typique de paiement est le chèque envoyé par la poste, ce qui implique des délais importants pour les deux parties, un risque d’impayé pour le vendeur et un risque d’arnaque pour l’acheteur. Une autre méthode est Paypal, qui malheureusement peut lui aussi faire office d’arnaques sous couvert de faire miroiter l’économie de la commission Paypal. Et pour finir le virement au vendeur, qui est très confortable pour ce dernier mais tout aussi risqué pour l’acheteur.
Avec Looper, l’acheteur a plusieurs moyens de paiement totalement sécurisés, permettant d’accélérer les transactions, de multiplier les opportunités et d’augmenter le pouvoir d’achat.
Par carte bancaire en une fois : Ce moyen de paiement est instantané et permet au vendeur d’envoyer le matériel plus tôt et de finaliser la transaction plus vite. Le vendeur est payé rapidement, l’acheteur reçoit l’instrument de ses rêves plus vite.
Par carte bancaire en plusieurs fois : l’acheteur peut payer par carte bancaire en 3 ou 4 fois avec des frais très faibles puisque la loi considère cet avantage comme des facilités de paiement.
Par virement bancaire : l’acheteur peut opter pour un virement bancaire SEPA standard (gratuit auprès de la plupart des banques) ou instantané (avec ou sans frais en fonction de sa banque).
Avec votre solde Looper : les utilisateurs ayant de l’argent sur leur solde Looper (suite à une vente par exemple) peuvent l’utiliser totalement ou partiellement pour effectuer un achat sécurisé.
Dans tous les cas, Looper est garant de la solvabilité de l’acheteur. En cas d’impayé c’est Looper qui gèrera le litige avec l’acheteur sans inquiéter le vendeur.
Un suivi de transaction rassurant et complet
A chaque étape (paiement, expédition, réception, finalisation) Looper accompagne, informe, conseille et relance les utilisateurs et fait ainsi en sorte qu’acheter ou vendre du matériel d’occasion soit simple, agréable et rassurant.
Un tiers de confiance optionnel
Contrairement à certains concurrents, la mise en relation acheteur/vendeur est totalement gratuite. Seule l’utilisation optionnelle du service de tiers de confiance est payante.
Attention cependant, sans tiers de confiance, les risques d’arnaque et de litiges sont réels et les recours sont généralement inefficaces.
Un service de proximité par des musiciens passionnés
En tant que spécialistes et musiciens passionnés, nous connaissons votre métier et sommes à même de comprendre ses spécificités ! Contrairement aux plate-formes généralistes et souvent sans visage, nous sommes joignables pour vous accompagner et vous conseiller.
- Nous vous conseillons sur l’emballage, le transport, la résolution de litiges éventuels.
- Vous disposez d’un service client email et téléphonique pour vous assister à toutes les étapes de la transaction, de la négociation à la finalisation de la vente.
Une société française
Sans faire du chauvinisme, être une entreprise française, est le seul moyen de connaître les besoins et spécificités du marché français et ainsi d’être proche de ses utilisateurs.
Un état d’esprit d’utilité publique
Audiofanzine a avant tout été créé pour aider les musiciens (ce n’était pas un business). Sa réussite commerciale lui a permis de payer une équipe dont le but est de créer toujours plus de valeur pour les utilisateurs (contenus, services).
Looper adopte la même philosophie : nous créons avant tout un service pour aider les musiciens, en espérant que les revenus que nous en ferons permettront de faire un service pérenne et toujours meilleur.
Des tarifs compétitifs
La commission de Looper est la plus faible du marché en comparaison avec les places de marché proposant un tiers de confiance.
Nous avons repris le modèle d’AirBnB en partageant la commission entre acheteur et vendeur :
- En tant qu’acheteur, le prix du bien ou service sera augmenté d’une commission de 1,95 % + 0,25 €
- En tant que vendeur, vous percevrez le prix de vente déduit d’une commissions de 1,95 % + 0,25 €
Exemple : pour une transaction à 100 €, l’acheteur payera 102,20 € et le vendeur percevra 97,80 €.